• Oui c'est vrai Dwarf, que de trouver la personne qui prend en compte ce besoin qui est fondamentallement encré en chacun de nous d'avoir des relations intimes avec d'autres, de ne pas se contenter d'un seul être, loin s'en faut par négligeance ou manque d'amour plus par nécessité physiologique et mentale de relancer, de réanimer certaines sensations certaines émotions est la configuration idéale!

    Mais dans la vie rien n'est idéal rien n'est parfait et le coeur commande des choses que la raison réffute et même si l'on est parfaitement conscient de cette nécessité d'infidélité lattente contenue en nous et que l'on est également conscient de l'indispensabilité pour nous même de trouver l'âme soeur qui acceptera la juste dose de libertinage réciproque à notre bien être commun... Est on sûr pour autant de la trouver?

    Ne penses tu pas que beaucoup finallement tombe amoureux (ses) finallement d'une personne qui ne pourra pas accepter cela, alors comment faire lorsque l'on aime quelqu'un qui n'accepte pas? Se rendre malheureux par respect ou bien gérer un peu d'infidélité salvatrice et secrète?

     D'autant plus que les couples qui ne l'accepte pas pour l'autre, l'accepte pour eux même cette infidélité... de l'hypocrisie? Peut être... mais pas tant que ça, en fait la manifestation désagréable mais aussi tellement charmante et romantique d'un amour passionné que l'on appelle "jalousie".

     Ne pas supporté l'image de l'autre dans les bras d'un ou d'une autre est finallement quelque chose d'assez naturel, c'est encré dans l'éducation de la plupart d'entre nous, on a du mal a accepter que l'autre puisse prendre du plaisir avec quelqu'un d'autre... plus encore on a peur qu'il ou elle puisse en prendre plus dans les bras d'un ou d'une autre...

    Dans ces moments là on oubli que l'alchimie de l'amour n'est pas celle du plaisir même si ces deux dernières peuvent se combiner merveilleusement bien et on ne voit plus l'acte de plaisir mais on voit un acte d'amour... c'est ça qui est déstructeur quand on y est pas préparé, c'est cette confusion! Car on a l'impression d'être tout pour l'être aimé et dans ces moments là on prend conscience que peut être pas... ou plutôt que cela pourrait changer et ça fait peur!

    La fidélité toute relative prôner par les gens "fidèles" trouve ces fondements dans la peur intrasèque de la perte de l'être cher au profit d'un tier rien de plus!

    Il faut dépasser cela pour s'épanouir sur un plan plus spirituel qui dépasse la notion de propriété corporel. Mais cela nécessite un long cheminement... et cela quelque soit le chemin employé, la voie d'un libertinage trop rapide n'est pas forcement une solution durable. Cela dépend de chacun et en amour on ne choisi pas comment sera l'autre dans sa tête, on tombe sur quelqu'un en phase... ou pas et après on fait avec... ou pas tout à fait ;-)

    alors fidèle ou infidèle?

     bisouxxxxx

    topx


    2 commentaires

  • votre commentaire

  • 1 commentaire

  • 2 commentaires